Sommaire
Chaque région du monde dispose de ses spécialités. En Europe comme en Asie, les spécialités culinaires varient selon chaque pays. Aujourd’hui, nous vous emmenons découvrir quelques plats incontournables de la cuisine libanaise. Vous souhaitez connaître ces plats, voici un article qui en parle.
Le kébbé : la recette libanaise d’origine levantine
Faite de viande hachée et de boulgour, le plat de kébbé est l’un des plus consommé dans la cuisine libanaise. L’adresse https://viensencuisine.com/ vous renseigne sur ces mets à consommer pour passer un été de rêve. Se présentant sous la forme de torpille, le kébbé est un plat fait de viande hachée et réalisé sous forme de boulette. Le boulgour, un ingrédient dans sa préparation est décoré par des morceaux de viande ajoutés à du pignon. Si vous souhaitez ressentir le goût de cette recette, il est toujours préférable de l’accompagner d’une bonne sauce préparée à base de yaourt grec.
Le taboulé : un plat libanais au goût savoureux
Composé de persil et de tomate, le taboulé est un plat typiquement libanais. Sa réalisation est d’une simplicité incroyable et les ingrédients devant servir à sa préparation sont tous accessibles. Nul besoin de parcourir des kilomètres avant de déguster un bon plat de taboulé. Il se distingue particulièrement du taboulé français est surtout sa saveur exquise. Lorsqu’il est fait avec des feuilles de menthe et du boulgour, assaisonné avec de l’huile d’olive et du jus de citron, il offre une saveur tout juste incomparable.
Le houmous : le plat arabe d’origine libanaise
Avec sa texture douce et moelleuse, le houmous est sans doute l’un des plus appréciés des mets libanais. Fait de purée à base de pois chiche, le houmous est un plat typique arable ou juif. D’origine libanaise, ce plat est combiné avec la crème de sésame thainé. Pour relever convenablement son goût, accompagnez-le avec la viande grillée.