Le Chili con carne est un célèbre plat mexicain consommé aujourd’hui un peu partout dans le monde. Sa préparation nécessite un certain nombre d’ingrédients et des instructions strictes à suivre. Quel est le mode opératoire culinaire pour préparer ce fameux plat mexicain ?
Les ingrédients pour préparer le chili con carne
Les ingrédients pour préparer le chili con carne sont divers. Le
lien du site expose tout ce dont vous avez besoin pour préparer ce fameux repas mexicain. Les ingrédients pour préparer ce repas sont divers. Il s’agit notamment de la viande de bœuf hachée, le haricot rouge, la tomate pelée, le riz, le fromage blanc. Aussi, il faut des gousses d’ail, de la tomate concassée, des citrons verts, du poivron, des avocats. Les ustensiles de cuisine tels que l’huile d’olive, le sel, la cuillère sont aussi indispensables pour préparer cette recette mexicaine.
Pour bien préparer ce repas, il est nécessaire de réunir tous les ingrédients nécessaires. Cependant, pour prévoir les ingrédients, il faut connaître d’avance le nombre de personnes auxquelles le repas est destiné. Les instructions pour préparer le chili con carne mexicain sont ci-dessous énumérées.
Les instructions pour la préparation
La préparation du chili con carne doit suivre les instructions suivantes.
- Éplucher et hacher l’ail et l’oignon. Bien laver les poivrons et les débarrasser de leurs pépins. Coupez-les en de petits morceaux.
- Activer le feu et y déposer une poêle ou une cocotte. Introduire dans la casserole une quantité raisonnable d’huile d’olive. Ajouter à cette huile l’oignon et l’ail hachés. Remuer le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
- Introduire la viande de bœuf hachée dans la poêle et faites-la cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceau rose.
- Après avoir bien cuit la viande, introduire dans la poêle les poivrons, le chili en poudre, le paprika, le sel, le poivre. Remuer bien le mélange obtenu.
- Introduire dans la poêle les haricots rouges, la tomate pelée et la tomate concentrée. À cette étape, laisser le mélange mijoté au feu pendant environ 20 minutes.
- À la fin de la préparation du chili con carne, commencer par préparer le guacamole. Elle est une délicieuse sauce d’avocat qui doit accompagner le repas. Pour la préparer, il faut couper en deux morceaux chacun des avocats et enlever son noyau. Éplucher la peau et écraser la chair de ce fruit au moyen de la fourchette. Presser du citron vert dans un bol et y ajouter une cuillère de la poudre du chili con carne. Ajouter également à ce mélange l’avocat écrasé. Pour finir, ajouter une pincée de sel et un peu de poivre de moulin. Vous obtenez ainsi le guacamole.
- Le riz blanc doit être préparé dans une casserole à feu vif contenant de l’eau frémissante.
- Vous pouvez maintenant vous servir dans des assiettes creuses le riz blanc. Par-dessus de ce riz, vous pouvez ajouter le chili con carne, le guacamole et un peu de crème fraîche. À table, vous avez le choix de garnir ou non votre plat avec le reste de la coriandre. Bon appétit !
Le chili con carne est un fameux plat mexicain consommé aujourd’hui un peu partout dans le monde. Sa préparation nécessite certains ingrédients simples en vente dans les supermarchés. Pour préparer ce repas, il y a des instructions culinaires à suivre.