L'application des emballages touche tous les domaines de circulation et de consommation des produits alimentaires. Tout au long de cette chaîne, il est possible de distinguer la production alimentaire, la production d'emballages, le transport et le stockage des aliments emballés, leur vente dans le réseau de vente et la consommation chez le client. Pour le bon choix de système d'emballage, il est toujours important de spécifier les exigences d'emballage des consommateurs à la production alimentaire et de les confronter en termes d'économie.
Où pouvez-vous acheter vos emballages alimentaires ?
L'emballage alimentaire est un domaine très exigeant. Les fabricants et fournisseurs d'emballages alimentaires opèrent dans un environnement exigeant, où la première priorité est de protéger la santé de la population, ce qui est directement lié aux tests de sécurité des matériaux et produits destinés à entrer en contact avec les aliments. La société https://papafrance.fr/ fournit des emballages qui répondent aux critères les plus stricts de la législation européenne en vigueur pour le contact avec les aliments, y compris en termes de migration et de teneur en métaux lourds.
La fonction d’emballage alimentaire de base
L'objectif des emballages alimentaires est de protéger contre la détérioration, d'éviter la possibilité de confusion ou d'altération du contenu, ainsi que de faciliter l'achat et d'augmenter l'attractivité pour les consommateurs. La protection contre la détérioration consiste dans le fait que, par exemple, l'accès de la lumière et de l'air est empêché, l'interaction des aliments par les odeurs est assurée, il est assuré que la forme n'est pas endommagée par exemple par fragmentation et surtout microbienne personnes contaminées.
Les emballages sont utilisés spécifiquement en fonction de la nature de l'aliment (perméabilité différente aux gaz ou aux graisses, résistance différente, transmission lumineuse différente, etc.). Parfois, certains emballages sont une condition préalable essentielle à la production alimentaire, par exemple, les boîtes de conserve, les bocaux et les bouteilles. Les emballages alimentaires industriels facilitent la distribution alimentaire et constituent un prérequis clé pour la vente en libre-service.
La législation alimentaire stipule diverses exigences en matière d'étiquetage des aliments. Une denrée préemballée est considérée comme une denrée qui n'est que partiellement fermée dans l'emballage si le contenu ne peut être remplacé sans ouvrir ou remplacer l'emballage.