Quand il fait extrêmement chaud au-dehors, il a beaucoup de mal à maintenir l’équilibre thermique lorsqu’on ne lui apporte pas les éléments nutritifs dont il a besoin. Pour faire fonctionner normalement son organisme et avoir de l’énergie, il faut consommer certains aliments. Voici quelques règles à suivre en alimentation pour se sentir en forme pendant la chaleur.
Les aliments à privilégier en temps de chaleur
En période de chaleur intense ou de canicule, la moindre des choses à offrir à son corps est une alimentation de qualité. Il est donc important d’avoir plus d'informations sur la manière de se nourrir et de s’hydrater au cours de cette période. En effet, en temps de chaleur intense, l’appétit diminue considérablement. Pour éviter les petits désagréments comme les baisses de tension, il faut bien s’alimenter. En période de chaleur, il faut privilégier les fruits qui contiennent assez d’eau et les produits rafraichissants pour maintenir la température de votre corps. Les fruits et légumes qui peuvent vous apporter les nutriments dont vous avez besoin quand il fait chaud sont la pêche, la fraise ; la courgette, la pastèque, la tomate, le concombre et le melon.
Les repas à privilégier quand il fait chaud
Avec la forte chaleur, on perd naturellement l’appétit. Cependant, c’est dans cette période de chaleur qu’il est recommandé de manger souvent, mais en petite quantité. Les spécialistes recommandent de privilégier en temps de forte chaleur les plats sans cuisson. Il ne faut pas hésiter à faire une planification de repas en cette période. Le déjeuner est le moment le plus chaud de la journée. Une salade composée et légère vous fera du bien. Pour le dîner, régalez-vous avec des plats faciles comme le poisson, la viande blanche pour faciliter la digestion. De plus, ces plats ne nécessitent pas beaucoup de cuisson. À vous de jouer maintenant.